Pacte d'amitié PRQ / Jacques-Cartier Portneuf

PRQ             Jacques-Cartier/Portneuf

signature du pacte d'amitiéUn grand moment pour Pays Rochelais-Québec, qui a signé un pacte d’amitié avec l’association du Québec-France Jacques Cartier Portneuf, située à Québec. Denis Racine, son nouveau président, également Président de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs a de beaux projets d’actions communes entre nos deux associations.

Les élus qui ont pu se libérer étaient présents ou se sont faits représenter et nous les en remercions. Michel Sabatier, Vice-Président des relations internationales de la CDA et conseiller municipal représentait donc la CDA et la municipalité, Olivier Falorni, député et fidèle de nos activités, Évelyne Ferrand, représentant Dominique Bussereau, président du Conseil Départemental, une représentante de l’Auberge de Jeunesse, Pierre Rivaud, représentant du comité de jumelage de Dompierre-sur-mer avec Saint-Antoine-sur-Richelieu, Hélène Granet, présidente de la régionale « Hautes-Vallées-Charente-Québec », et des amis de l’association, son Conseil d’Administration presque au complet, et des adhérents fidèles.

Dominique Rousseau, président national de la FFQ-F, n’ayant pu se libérer, il a chargé Christian Rouvreau, administrateur national, de lire son message d’amitié.

Des échanges de cadeaux pour marquer notre union (texte du pacte d’amitié) suivis des signatures des présidents et des élus témoins pour sceller notre union.

La journée se termina par un apéritif dinatoire franco-québécois, en grande partie préparé par des administrateurs de PRQ.

Le pacte d’amitié sera signé au Québec lors du prochain congrès franco-québécois qui devrait se tenir à Québec en 2018.

Émouvant moment que ce pacte d’amitié à qui nous souhaitons une longue vie et de nombreuses actions communes.

Un article dans Sud-Ouest

article Sud Ouest du 2 mai 2017

 




bouton retour