40ème anniversaire de Aunis-Saintonge-Brouage-Québec

40ème anniversaire de Aunis-Saintonge-Brouage-Québec

La régionale Aunis-Saintonge-Brouage-Québec est une des plus anciennes associations de la Fédération France-Québec-Francophonie (FFQ-F), avec 40 ans d’existence. Un tel anniversaire se devait d’être grandement fêté.

Pays Rochelais-Québec avait répondu à l’invitation, ainsi que Michèle Debain, présidente de Châtellerault-Québec-Acadie.

Une très belle fête, avec la présence de Michel Robitaille, Délégué Général du Québec à Paris encore pour quelques semaines avant de prendre ses nouvelles fonctions de représentant personnel du Premier Ministre pour la Francophonie et de Dominique Rousseau, Président de la Fédération France Québec-Francophonie (FFQ-F).

Les élus locaux (Jean-Marie Petit, Maire de Hiers-Brouage, Mickaël Vallet, Président du Pays Marennes-Oléron et Maire de Marennes), sont tous deux très impliqués dans les relations avec le Québec et la Francophonie avec cette année un échange de jeunes dans le cadre des intermunicipalités.

Après une reconstitution historique des Compagnies Franches de la Marine, qui avaient installé leur camp juste à côté de la poudrière Saint-Luc, nos amis de Brouage avaient fait les choses en grand. Après l’apéritif en extérieur, un beau repas (huîtres, melons et charcuterie, éclade de moules et gros gâteaux d’anniversaire) animé par les chants marins des Pibalous, suivi d’un grand feu de joie pour terminer cette belle soirée. Certains se sont même allés à quelques pas de danse.

Rendez-vous pour les 50 ans !

L'album-photos souvenir

bouton retour